|    |    contact[at]anaellefaure.com  |    06 77 11 04 92

4 bonnes raisons de… faire appel à un(e) chargé(e) de com’ freelance

Publié par Anaëlle le


Vous n’avez pas le temps de gérer de façon de régulière vos actions marketing ? Vous pensez que vous pourriez gagner en efficacité dans la gestion opérationnelle de votre communication ? Vous êtes convaincu(e) de l’importance du marketing pour votre développement commercial mais vous ne savez pas pour où commencer ? Vous savez que vous devriez mettre à jour les contenus de votre site ou de votre plaquette de présentation mais vous n’arrivez pas à trouver l’inspiration ?

Je ne vais pas continuer la liste des questions, je pense que vous avez compris l’idée…

Là où je veux en venir, c’est : Et si vous faisiez appel à un(e) chargé(e) de com’ freelance pour prendre en charge tout ou partie de vos actions marketing ?

Voici ci-dessous 4 (très) bonnes raisons de sauter le pas + quelques conseils bonus pour bien choisir votre freelance en communication 😉

1. Assurez-vous une communication sur-mesure et professionnelle

Généralement, un freelance est un expert dans son domaine d’activité. Dans le cas présent, la communication et le marketing. Il dispose également bien souvent d’un réseau de partenaires spécialisés sur lesquels il peut s’appuyer pour proposer des solutions encore plus complètes : design, vidéo, impression, hébergement de site Internet…

Généralement toujours, un freelance se différencie par sa capacité d’adaptation. Votre chargé de communication devra être en mesure de s’imprégner de vos valeurs, de votre histoire, de votre entreprise… afin de refléter votre image au plus juste sur vos différents supports de communication.

Conseil bonus : vérifiez le profil, l’expérience & le parcours de votre freelance avant de vous lancer. Discutez également de sa manière de travailler. L’idée est de vous assurer de son expertise et de son adaptabilité.

2. Jouez la carte de la flexibilité

Que vous souhaitiez mettre en place des actions marketing récurrentes (animation de votre blog ou de vos réseaux sociaux, newsletters mensuelles, campagnes de publicité…) ou que vous ayez des besoins ponctuels (lancement d’un nouveau produit ou service, refonte de votre site, nouveau positionnement…), votre freelance en communication sera en mesure de vous apporter une réponse et une offre de services adaptées à vos besoins.

Conseil bonus : démarrez la collaboration avec votre freelance en communication par une ou deux prestations ponctuelles, pour vérifier que ses prestations répondent bien à vos besoins. Vous êtes satisfait(e) ? Confiez-lui d’autres missions pour accélérer votre développement commercial !

3. Faites des économies

Bon, soyons clairs : votre prestataire ne travaillera pas gratuitement pour vous…

Mais, lorsque vous déléguez vos actions de communication ou la rédaction de vos contenus à un freelance, vous payez uniquement au travail effectué, en fonction de vos besoins réels.

Conseil bonus : faites le calcul en comparant les tarifs de votre prestataire avec les charges salariales d’un collaborateur que vous recruteriez à temps complet (ou même à temps partiel).

4. Optez pour la qualité

L’objectif principal de votre freelance en communication, comme dans tout autre type d’activité, d’ailleurs : la satisfaction de ses clients.

Pour atteindre cet objectif, votre prestataire mettra tout en oeuvre pour répondre à vos besoins et vos enjeux, et vous proposer un travail de qualité.

Conseil bonus : votre freelance présente des exemples de réalisations sur son site ? Contactez un ou deux de ses clients pour obtenir leur retour d’expérience. N’hésitez à jeter un œil également aux avis clients.

Alors, convaincu(e) ?

Un projet de rédaction ou de développement webmarketing ? Prenons le temps d’en discuter !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.